Première victoire en Asian Le Mans Series

17 février 2020
Image d'actualité

La NORMA M30 s’est une nouvelle fois imposée en Asian Le Mans Series, cette fois-ci à Sepang. Le GRAFF s'est imposé sur cette troisième manche du championnat asiatique.

La troisième épreuve de l’Asian Le Mans Series 2019/2020 s’est déroulée sur le circuit de Sepang en Malaisie dans un contexte météorologique particulièrement violent. De fortes précipitations de pluie durant les essais et les qualifications puis un orage en course n’a pas permis aux concurrents de prendre le départ directement.

À l’occasion de cette course, le GRAFF engageait une deuxième NORMA M30 pour un nombre total de quatre prototypes NORMA au départ. Challengée par le Nielsen Racing durant la deuxième épreuve du championnat, l’équipe française marquait samedi soir, avec une arrivée de nuit, sa première victoire en catégorie LMP3 dans le championnat asiatique.

Au volant de la NORMA N°9, Eric Trouillet, Sebastian Page et David Droux s’imposent pour la toute première fois dans en Asian Le Mans Series et en profitent pour monter sur le podium provisoire de la catégorie au classement général.

“Ce fut une course particulière avec beaucoup d'événements en piste, mais on a réussi à garder un bon rythme avec une bonne stratégie d’équipe pour remporter la victoire. On est très heureux de gagner une première manche dans ce championnat, la voiture était parfaite d’autant que l’on signe le meilleur temps en course.” déclare David Droux.

Derniers articles