Carrière

2019 - European Le Mans Series

Tournant dans la carrière du pilote Lausannois ! David est intégré à la nouvelle structure Suisse: le Realteam Racing. En effet, son fondateur Esteban Garcia a le projet d’emmener son équipe et lui-même en tant que pilote à son but ultime: les 24 heures du Mans. L’expérience de David dans la catégorie LMP3 lui a permis de rejoindre ce projet ambitieux mais tellement excitant. C’est en 2019 que David va réaliser une des plus belles performance de sa carrière en effectuant le record du tour sur l’un des circuit les plus redouté au monde à Spa en qualification lors du championnat d’Europe.

2018 - EUROPEAN LE MANS SERIES

Repéré par le quadruple champion du monde Yvan Muller, David rejoint les rangs de son équipe: le Yvan Muller Racing. Nouvelle campagne dans le championnat européens avec des débuts tonitruants puisque c’est sur la première manche de l’année que David réédite une nouvelle pole position au Castellet.

2017 - EUROPEAN LE MANS SERIES

En 2017, David prolonge d’un an son engagement avec l’équipe française Duqueine Engineering avec un équipage remanié. C’est donc toujours dans la catégorie LMP3 en European Le Mans Series que nous retrouvons le natif de Lausanne. Cette saison sera marquée par la première pole position de David sur la scène internationale lors de la qualification sur le réputé Red Bull Ring en Autriche.

2016 - EUROPEAN LE MANS SERIES

C’est l’écurie française Duqueine Engineering qui récupère le jeune pilote pour l’introduire dans le championnat d’Europe d’endurance en 2016. Un équipage va attirer l’attention dans le paddock : David Droux et David Halliday. C’est bien avec la star de la chanson française et fils de Johnny que le jeune Suisse va faire équipe. Ensemble, ils vont obtenir une troisième place dans l’un des championnats les plus relevé au monde. Une performance exceptionnelle !

2015 - VDEV

L’année 2015 est donc décisive pour David. L’écurie luxembourgeoise RC Formula décide de lui faire confiance en l’engageant dans le Championnat VdeV endurance series de Formule Renault 2.0. Un coup de maître pour l’écurie puisque David décroche 15 succès en 17 courses et devient titré à l’issu d’une saison qui braque tous les regards sur le jeune Suisse.

2014 - F4 INTERNATIONALE

Grâce à ses performances remarquées, David s’octroie un baquet dans la prestigieuse Autosport Académie et participe au championnat international F4 pour la saison 2014. Une année semée de problèmes mécaniques qui empêche le jeune Suisse de s’exprimer comme il l’aurait souhaité. David termine, toutefois, 7ème du championnat.

2013 - KARTING S.E.K. ET FORMULE BMW

Après des tests plus que concluants en monoplace durant la fin de saison 2012, David décroche sa place au sein de l’académie BMW. Il est temps pour lui de faire ses débuts dans le milieu automobile. 

L’année 2013 se termine en beauté avec un titre mondial dans le championnat d’endurance karting S.E.K ! Mais l’objectif principal reste ses débuts en monoplace en Formule BMW. Une saison très très positive puisque David décroche une pole position dès sa première course et réussis à obtenir plusieurs podiums durant la saison.

2012 - KARTING

En 2012, David pris la décision de passer la vitesse supérieure : Il décida d’intégrer la catégorie reine du karting : Le kart à vitesse. C’est à 15 ans que David devient à nouveau vice-champion Suisse, cette fois-ci parmi les meilleurs.

En fin de saison, David participe à différents tests pour le compte de l’usine BMW Motorsport.

2011 - KARTING

Avant d'évoluer en monoplace puis en LMP3 aujourd'hui, David a fait ses classes sur les circuits de karting. Très vite à l'aise au volant de son kart, c'est GSKarting qui décide de l'accompagner en 2011.

David devient vice-champion Suisse de karting et décroche le titre de Champion Romand lors de sa première saison de compétition seulement.