Saison 2021

European le mans series

L'European Le Mans Series : L'esprit du Mans 

L'esprit d'équipe et la performance, comme c'est le cas aux 24 Heures du Mans, sont la nature même de L’European Le Mans Series. L'engagement de l'ELMS est avant tout d'offrir aux concurrents une saison complète qui leur permettra de faire courir leurs voitures sur certains des plus beaux circuits d'Europe, tout en respectant les dépenses rattachées à ce type de compétition au niveau européen. Par ailleurs, les vainqueurs de la catégorie LMP2 et LM GTE se verront offrir une invitation aux 24 Heures du Mans, ce qui donne une dimension tout à fait particulière à la chasse au titre dans chacune des catégories.

Calendrier 2021

European Le Mans Series

Prologue Barcelone
Red Bull Ring
Barcelone
Monza
Le Castellet
Spa-Francorchamps
Portimão
12-13 avril
14-16 mai
16-18 avril
9-11 juillet
4-6 juin
17-19 septembre
22-24 octobre

Le team

Le team Graff a su s’imposer dans le temps comme une des écuries majeures en Europe.

Fort de ses 35 années d’existence au cours desquelles il aura glané pas moins de 35 titres et après un quart de siècle en haut de l’affiche, le team Graff a su se construire une expérience qui fait la différence !

Cette notoriété est le fruit de l’expérience acquise grâce aux 14 précédentes participations du team aux 24 Heures du Mans ainsi que de la rigueur dont il a fait preuve depuis sa création dans l’exploitation des différentes catégories du sport automobile, aussi bien en endurance qu’en sprint : sur monoplace, prototype et grand tourisme.

A l’aube de la saison 2021, l’écurie s’engage sur un programme 100% endurance en participant aux plus beaux championnats européens et internationaux, ainsi qu’aux 24 heures du Mans.

Le prototype - Ligier JS P320

Marque : Ligier
Modèle : JS P320
Spécificité du modèle : LMP3 2020
Puissance : 460 CV
Moteur : Nissan V8 VK56
Boite de vitesse : 6 rapports
Poids : 950 kg